Le Kodiak 100 aux couleurs d’Aviation Sans Frontières sur Microsoft Flight Simulator FS2020

Tarbes, France

Tarbes, France, 6 janvier 2022 – Daher annonce ce jour la sortie d’un add-on permettant d’ajouter le Kodiak 100 aux avions du simulateur de vol sur PC et console Xbox Microsoft Flight Simulator FS 2020, le logiciel de simulation le plus vendu depuis sa sortie en août 2020 avec plus de deux millions et demi d’utilisateurs.

Produit par la société SimWorks Studios, une équipe de développeurs passionnés de simulation, basée à Chypre, cet add-on très réaliste propose le Kodiak 100 décliné en plusieurs configurations et de nombreuses livrées. Parmi celles-ci, figure celle de l’organisme humanitaire Aviation Sans Frontières qui recevra des royalties sur chaque add-on vendu via les sites suivants : simworksstudios.com, orbxdirect.com, SimMarket.com et www.Flightsim.com

Nous saluons Daher, constructeur du Kodiak, et Fondaher, partenaire de notre association, pour avoir contribué à cette application où chacun peut devenir « pilote de l’humanitaire ». Avec ce Kodiak 100 à nos couleurs, il sera possible de survoler des paysages époustouflants d’Afrique, se poser sur des pistes sommaires, transporter du matériel de première nécessité et des soignants, et découvrir ainsi l’aviation humanitaire.

La vente de chaque application permettra de récolter des fonds pour Aviation Sans Frontières, et permettra de participer à l’acquisition d’un nouvel avion. Et pourquoi pas un Kodiak qui répond parfaitement aux besoins de nos missions ?

Gérard Feldzer, président d’Aviation Sans Frontières

« Cette réalisation marque le début effectif du partenariat entre Daher, Fondaher et Aviation Sans Frontières, qui se poursuit avec l’opération « les Ailes de l’Avenir ». L’ensemble des équipes Daher et de la famille peuvent être fières de cette contribution. » a déclaré pour sa part Richard Daher, président de Fondaher.

« Nous sommes fiers de contribuer ainsi à l’action d’ASF, grâce à l’apport de nos équipes pour rendre ce Kodiak 100 virtuel le plus réaliste possible » a expliqué Nicolas Chabbert, directeur de la division Avions de Daher.

Daher a soutenu activement le développement de cette application. Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE), les revenus perçus par Daher sur les ventes de cette application sont versés à Fondaher, le fonds de dotation des actionnaires de Daher, dans le cadre de son soutien à Aviation Sans Frontières.