DAHER LIVRE LA PREMIERE TRAPPE DE TRAIN D’ATTERRISSAGE PRINCIPAL DE L’AIRBUS A350-1000Tarbes, le 9 septembre 2015 – Daher a livré aujourd’hui à Airbus la première trappe de train d’atterrissage principal de l’A350-1000, qui sera utilisée pour la campagne d’essais cinématique avec le train d’atterrissage. Daher réalise en effet la conception et la fabrication de cette trappe en matériaux composites pour l’ensemble des avions de la famille A350 XWB.
Daher est un partenaire important du programme A350 XWB, pour lequel il réalise plusieurs autres Work Packages (pièces d’environnement moteur, pièces élémentaires en composites thermoplastiques) et des prestations de logistique intégrée.
« Nous sommes fiers de contribuer à la réussite du programme A350 XWB en livrant cette pièce qui permettra le lancement de la campagne d’essais cinématiques, et donc contribuer au premier vol de l’A350-1000 » a commenté Nicolas Orance, Directeur de la Business Unit Aéronautique & Défense de Daher. « Cette première pièce est livrée exactement 4 ans après celle de la version -900, et à la date exacte de besoin agréée avec Airbus il y a plus d’une année, témoin de notre engagement pour notre client. »
« Ces trappes ont nécessité des innovations afin d’optimiser leur conception et leur fabrication, avec des moyens modernes en placement de fibres robotisée » a expliqué Christophe Berger, Directeur Industrie de Daher. « Daher s’est engagé pleinement pour respecter les objectifs de performance et de délais, témoin du Best Performer Award reçu de la part d’Airbus en 2015. » Livraison de la première trappe de train d’atterrissage principal de l’A350-1000.
{{ post.parent }}
{{ post.title }}
{{ post.excerpt }}