Sécurité au travail : une priorité collective

La sécurité des collaborateurs est une priorité de longue date pour Daher, au cœur de ses enjeux ESG et de sa stratégie. Assurer la sécurité sur le lieu de travail est essentiel pour garantir la continuité de l’activité, renforcer l’attractivité de Daher et assumer pleinement sa responsabilité d’employeur.
En actions
Le programme « Safety@Work » : priorité à la sécurité et à la prévention des risques
Ce programme repose sur des principes clés et implique les managers opérationnels et le réseau HSE pour améliorer constamment les résultats.
Formation des managers et des nouveaux arrivants
À fin 2024, 3 359 collaborateurs, dont 2400 managers, ont suivi une formation en prévention Santé, Sécurité et Environnement. Les managers renforcent également leur efficacité avec des visites de sécurité régulières. Les nouveaux arrivants bénéficient d’une formation obligatoire sur les règles de sécurité spécifiques à leur poste.
Semaine de la sécurité (Safety Week)
Le Groupe organise chaque année la Safety Week, un événement où les collaborateurs partagent les meilleures pratiques en matière de sécurité, ergonomie et environnement. Les meilleures idées sont récompensées chaque mois avant une remise de trophées annuelle.
Prévention des risques liés à l’activité physique
La formation PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique) a été déployée en France à partir de 2023, à la suite des enquêtes internes « Talk’in ». Des formateurs spécialisés sensibilisent les collaborateurs aux risques ergonomiques sur les sites.
Amélioration des conditions de travail
Daher mène des études ergonomiques sur l’ensemble des postes de travail, en France et à l’international, pour améliorer les conditions de travail des salariés. Ces études alimentent des actions concrètes d’amélioration des conditions de travail.
Outil de reporting des accidents
Un nouvel outil de reporting des accidents a été introduit en 2024 en France pour enregistrer tous les incidents et situations dangereuses. Ce dispositif sera étendu à l’international en 2025 pour renforcer la sécurité au sein du Groupe.