Cybersécurité et protection des données

Face à la multiplication des cyberattaques, Daher renforce en permanence ses systèmes d’information pour garantir la sécurité, la pérennité et la réputation de l’entreprise. Le Groupe met un accent particulier sur la cybersécurité pour être reconnu comme un partenaire de confiance en la matière.

La politique de sécurité des systèmes d’information de Daher repose sur trois principes fondamentaux : garantir l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité des données. Pour améliorer sa cybersécurité, le groupe s’appuie sur deux référentiels majeurs : 

 

  • AirCyber, un référentiel spécifique à l’industrie aéronautique. 
  • ISO 27001, une norme internationale pour la gestion de la sécurité de l’information. 

En actions

AirCyber

En 2023, Daher a obtenu le classement bronze dans le référentiel AirCyber, qui accompagne les entreprises de l’aéronautique dans l’amélioration de leur cybersécurité. L’objectif est d’obtenir le classement argent en 2025, puis or d’ici 2027.

ISO 27001

En 2025, Daher a obtenu la certification ISO 27001, confirmant son engagement en matière de sécurité de l’information, de performance et de confiance client, notamment dans les secteurs sensibles comme l’aéronautique et la défense.

Sensibilisation et formation

Depuis 2023, tous les collaborateurs utilisant des moyens informatiques suivent une formation obligatoire sur la cybersécurité. Des actions de sensibilisation continues sont également menées, notamment lors de l’intégration de nouveaux collaborateurs.

Notre ambition

Daher vise à garantir la cyber-résilience de ses systèmes d’information et à assurer que tous ses collaborateurs sont pleinement sensibilisés aux enjeux de cybersécurité. En 2024, le taux de formation au risque cyber était de 54%. Objectif 2025 : 100%