Achats responsables

Daher met en œuvre des pratiques d’achats responsables en intégrant des critères ESG dans ses processus d’achat. Cette démarche, initiée en 2022, reflète les valeurs du Groupe et s’aligne avec les obligations du devoir de vigilance, rendant Daher co-responsable des actions de ses fournisseurs1.
Daher a obtenu le label RFAR (Relations Fournisseurs et Achats Responsables) en 2022, renouvelé en 2024. Ce label est aligné avec la norme ISO 20400:2017 et atteste de l’engagement de Daher à promouvoir des pratiques durables et éthiques dans sa chaîne d’approvisionnement.
En signant le Code de Conduite Fournisseur, Daher exige que ses partenaires respectent les normes légales et éthiques en matière de conditions de travail et d’environnement.

En actions
Formations sur le devoir de vigilance
Formations sur le devoir de vigilance et les achats responsables, dispensées à la communauté Achats
Matrice d'auto-évaluation RS
Mise en place d’une matrice d’auto-évaluation RSE pour aider les fournisseurs à évaluer leur propre maturité.
Intégration de clauses RSE
Intégration de clauses RSE dans tous les nouveaux contrats avec des critères notés jusqu’à 12% pour certaines catégories d’achats.
Enquêtes de satisfaction fournisseurs
Enquêtes de satisfaction fournisseurs pour recueillir des retours et ajuster les actions nécessaires.
Notre ambition
Daher vise un taux de formation de 100% sur le devoir de vigilance et les achats responsables d’ici 2025. En 2024, le taux atteint 97%, une progression significative par rapport aux années précédentes (67% en 2022).